25e MHE / 28 mars 2018: Et si on se nommait nous-mêmes ?

Le 28 mars dès 19h00

(auberge espagnole dès 18h)

à La Zone, Quai de l’Ourthe, 42 à Liège

25e Mercredi Hors Emploi… créatif 

Viens sérigraphier avec nous à propos du chômdu 

soirée sérigraphie sur T-shirts

Viens avec nous sérigraphier les slogans, les mots, qui NOUS “représentent” !

Chômeur, sans emploi, demandeur d’emploi, inactif, précaire, exclu…, c’est ainsi que “ils” nous nomment, même parfois, ceux et celles qui affirment nous vouloir du bien ! A croire qu’ils ne nous veulent que quémandeurs d’emplois et d’employeurs, aspirant à avoir des DRH, des p’tits chefs et des managers, des ordres ou des consignes, rivés à des objectifs stratégiques de production, des plans de carrière et d’élévation sociale… A croire que sans cela, nous nous sentirions inactifs, inutiles, hors service.

Dans ces mots, nous les invisibles, les inaudibles, les innommables, “banlieusards et banlieusardes du territoire productif”, pouvons-nous vraiment nous reconnaître  ? Avons-nous quoi que ce soit à voir avec leurs mots à notre propos, leur regard à notre sujet, et les mots d’ordre politiques qui en découlent ?

Mais si tel n’est pas le cas, comment alors nous nommerions-nous ? comment dirions-nous nos rêves, nos désirs quotidiens, nos revendications ?

L’idée : dégager ensemble, par petits groupes, des slogans (éventuellement illustrés) et les imprimer pour partie le soir même sur des t-shirts et plus tard sur des affiches, à placarder dans la ville par exemple.

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail