Thierry Müller (2018)

Thierry Müller est l’un de celles et ceux qui, en février 2012,  fondèrent le collectif Riposte.cte.  ”Travailleur hors emploi” depuis avril 2005, il fut auparavant à la base de plusieurs associations culturelles ou artistiques liégeoises, dont il assura souvent la coordination. Il en fut de même avec divers collectifs de résistance comme le collectif “Chômeur pas Chien” (de 1997 à 2001), le Collectif Sans Ticket (1998 à 2003) ou le Comité Liège-Tarnac en 2009.

Il a écrit bénévolement des articles qui ont été publiés via leur site par SMART, le CADTM et PhiloCité, ou dans les revues du CESEP (“Secouez-vous les Idées!”),  Barricade (“Le Pavé dans la Marre”), Les Amis de la Terre (“SaluTerre”)  ou le CDGAI (Collection Mobilisations Sociales).

Il a co-écrit plusieurs livres collectifs dont “Le Livre Accès” (Collectif Sans Ticket / Editions du Cerisier), “Choming Out, avec Gregory Pascon et Marc Monaco (Editions C4/ D’une Certaine Gaîté) “Pour une réduction collective du Temps d’Emploi” (Riposte.cte / Editions du Cerisier) et “Petit Manuel d’Animation de Discussions Politiques” ( avec Gaëlle Jeanmart et Cédric Leterme/ à paraître aux Editions du Commun) . Enfin, il a contribué avec  Olivier Crabbe à l’écriture du livre “Micro-Politique des Groupes/ Pour une Ecologie des pratiques collectives “, de David Vercauteren (HB Editions, réédité  par Les Prairies Ordinaires ).

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail