Les MHE

Depuis octobre 2015, tous les deuxièmes mercredis du mois, Riposte.cte organise les Mercredis Hors Emploi. Ces soirées-débats, conçues tantôt comme exposés à vocation formative, tantôt comme ateliers de co-production de savoirs ou d’analyses, se déroulent généralement à La Zone, à Liège, qui met gracieusement ses locaux à notre disposition: https://www.lazone.be/.

L’animation de ces soirées fait l’objet d’un soin particulier sur le plan des dispositifs formels qui veillent à bien cadrer l’objet et l’objectif de la rencontre et à veiller à ce que la parole (et l’écoute) puissent être partagées entre toutes et tous de manière équitable. Cette dimension formelle est supervisée par la coordinatrice de l’association PhiloCité®: http://www.philocite.eu/philocite/.

Les thèmes sont abordés en une soirée (“revenus de base et salaire à vie: troncs communs et lignes de rupture”, “Femmes et emploi: émancipation ou double aliénation? “, “Intégration: et si on changeait les règles du jeu?”, etc.)  ou sous la forme de cycles (“Ils ferment partout: et nous on fait quoi? “, “La Puissance syndicale en questions”, etc.).

Les MHE font occasionnellement l’objet de synthèses ou d’articles de fond publiés sur notre site sous l’onglet “nos analyses”.

 

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

Laisser un commentaire